Cours d’anglais en environnement de travail certification CLOE
Travail à partir de documents authentiques sur tous supports écrits, audios, vidéos spécifiques à l'environnement de travail des apprenants
Accès à une plateforme de formation elearning
86 avenue de la république, 75011 Métro rue Saint Maur (ligne 3)
Toutes nos formations peuvent faire l’objet d’adaptation
Objectifs de la formation
- Perfectionner ses connaissances de langue dans un environnement de travail
- S'entrainer à utiliser un vocabulaire professionnel
- Réaliser des simulations en conditions réelles
- Se préparer au test de niveau CLOE en anglais professionnel
Prérequis: Aucun prérequis
La formation prépare et organise la certification « Certification CLOE anglais » RS6435
En moyenne, les groupes sont de 4-5 personnes avec un niveau de A1 à C2.
La formation est adaptée à l’environnement de travail de l’apprenant, son secteur d’activité. Elle prépare à la Certification CLOE et peut aussi servir à d’autres tests comme le TOEIC ou Linguaskill… Nos formateurs sont expérimentés et diplômés.
Contenu de la formation
Définition des objectifs en fonction des projets professionnels des apprenants. Le contenu de la formation est adapté à l’environnement professionnel des apprenants et à leurs projets personnels.
Exemples de compétences à acquérir suivants les niveaux de langues:
Niveau A1
- Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes et des phrases très simples, qui visent à satisfaire des besoins simples et concrets au travail.
- Communiquer de façon simple, si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif/ve.
- Se présenter et présenter autrui
- Demander et donner des informations sur l’état civil, la profession, le lieu, l’adresse
- Demander et indiquer l’objet d’une visite
- Répondre au téléphone
- Utiliser les formules d’usage et de politesse au téléphone
Niveau A2:
- comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines de priorité immédiate (par ex. des informations personnelles, le travail, l’environnement familier).
- Communiquer dans une situation simple et routinière, ne comportant qu’un échange d’informations simple et direct, et sur des activités et des sujets familiers.
- Comprendre et présenter les caractéristiques d’un produit
- Proposer un argumentaire de vente
- Indiquer une durée
- Répondre aux questions d’un client, interagir en contexte professionnel
Niveau B1:
- Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières sur son lieu de travail.
- Présenter une marque
- Inciter, convaincre
- Interpréter des commentaires sur un produit
- Présenter un projet
- Décrire un objectif et donner de brèves raisons ou explications pour un plan ou une idée. écrire
Niveau B2:
- Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe
- Comprend une discussion spécialisée dans son domaine professionnel.
- Proposer de l’aide
- Emettre un avis sur un problème, et donner les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
- Exprimer son mécontentement
- Indiquer une recherche de solution
- Proposer un arrangement
Niveau C1:
- S’exprimer spontanément presque sans effort, sans trop apparemment devoir chercher ses mots.
- Donner son opinion sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée
- Décrire un conflit social
- Exprimer la colère, l’exaspération
- Exprimer la détermination
- Donner des éléments d’un parcours, profil professionnel
Niveau C2
- Restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente
- S’exprimer pour rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.
- Traiter et présenter des résultats
- Apporter des précisions
- Exprimer des réserves
- Exprimer des degrés de probabilité
Méthodes pédagogiques
Un test de positionnement est organisé avant le début de la formation.
Travail à partir de documents authentiques
Mise en situation
Réalisation de tâches écrites et orales
Entrainement à la conversation professionnelle
Formation en présentielle de 20h face à un professeur et un accès à une plateforme de cours en ligne de 25h avec des tests de niveau. Travail à partir de documents authentiques.
Perfectionner ses connaissances de langue dans un environnement de travail Développer ses compétences en compréhension et expression à l’écrit et à l’oral. Faciliter ses échanges avec ses collègues, son encadrement. S’entrainer à utiliser un vocabulaire professionnel principalement à l’oral Réaliser des simulations en conditions réelles Se préparer à un test de niveau de français professionnel CLOE et à d’autres tests.
Modalités d’évaluation:
A l’issue de la formation, un test de certification CLOE est organisé. Les certifications CLOE valident un niveau de langue dans un environnement de travail. Le certificat est valable à vie. La certification est effectuée en ligne dans notre centre de formation. L’évaluation est faite en 2 parties. La première partie est composé d’un test écrit en ligne de 40 questions auto-adaptatif de 45 minutes. C’est à dire que pour chaque compétence l’algorithme du test permet de proposer des questions plus au moins difficiles en fonction des réponses données. Il évalue l’utilisation de la langue, la compréhension de texte et la compréhension orale. Le type de questions peut être des QCM, phrases à trou…
CLOE est établie par le réseau des Centres d’Etude de Langues des Chambres de Commerces et d’Industries. Elle valide un niveau dans les 4 compétences selon la grille du CECRL.
Pour plus d’information, visitez le site du certificateur.
Délai d’accès à la formation:
Un délai minimal de 14 jours est nécessaire en cas de financement par CPF. La formation est disponible à tout moment, en fonction du planning du formateur.
Informations complémentaires
Vous pensez manquer de moyens ?
Renseignez-vous ! Prise en Charges par les différents organismes :
Il est possible de faire financer votre formation avec les OPCO : avec Afdas atlas akto ocapiat opco-2i , opco de la construction , OPCO-EP , opco mobilités , OPCOMMERCE , opco santé , uniformation.
Notre centre respecte la charte de déontologie du C.P.F
Qu’est-ce que cela signifie ?
En 2021, la fédération Les Acteurs de la Compétence a édité une charte de déontologie pour la vente de prestations éligibles C.P.F. En adhérant à cette charte, notre organisme de formation s’engage à vous offrir de meilleures pratiques commerciales, et à améliorer la qualité de l’offre disponible sur Mon compte Formation.
Toute entreprise appliquant la charte doit respecter les 10 engagements suivants :
- Être titulaire de la certification qualité Qualiopi à partir du 1er janvier 2022 ;
- Être propriétaire de la certification professionnelle visée ou disposer de l’accord écrit de son propriétaire (pour plus d’informations sur les habilitations à former, consultez l’article dédié) ;
- Présenter son offre avec loyauté, quel que soit le support de communication ;
- Maîtriser le recours à la sous-traitance et en être le garant ;
- Fournir au consommateur toutes les garanties contre l’usurpation de son numéro de Sécurité sociale ou de son CPF ;
- Informer au préalable des frais pris en charge par le CPF et des éventuels frais additionnels ;
- Faciliter la recherche sur Mon Compte Formation en ne dupliquant pas les actions similaires de son catalogue dans le seul but d’optimiser son positionnement ;
- Prévoir les modalités d’évaluation en amont de la formation ;
- Garantir une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire ;
- Proposer à tout client consommateur le recours amiable et gratuit au service de la médiation de la consommation, en cas de litige.
De plus, s’il vous reste une partie de votre formation à votre charge, nous avons des solutions de paiement en plusieurs fois.
Avis clients
« Les cours sont très intéressants. La formatrice fait un très bon suivi des étudiants.
Le personnel est très agréable et disponible. Le financement est également facilité. »
« Les cours ce sont très bien passés. Super centre de formation très professionnel. »
« Je suis très contente d’avoir le cours avec la grande pédagogique Sonia. J’aime beaucoup sa personnalité, elle est énergique et le cours avec elle est très intéressant, le temps passe vite. Sonia explique les règles de la grammaire clairement et facilement. Elle m’a aidé a definir mes besoins et elle est exigeant. Je sens que je progresse vraiment.
Merci beaucoup à Sonia et merci pour le professionnalisme de Klinta et d’Hefiform. »
« Très bon centre de formation. Je tenais à remercier Klinta pour sa pédagogie, sa communication et sa gestion parfaite de ma formation. »
« Extrêmement content avec l’environnement et une bonne ambiance pour apprendre.
Sonia super formatrice. Je recommande ce centre pour venir apprendre. »
« Satisfaite. La formation s’est bien passé. On apprend bien avec la formatrice. »
« Sonia est très sympa et le cours c’est vraiment cool!!! »
« Formation de qualité, personnel très sympathique, je suis très heureuse de commencer ma formation de français dans ce centre, fortement recommandé. »
« Je suis content. »
« Très bonne équipe. Je suis satisfait ! »
« I like the way of teaching, the friendly atmosphere and that the courses are affordable and I can choose most convenient time for me.I will recommend this language school to everyone. »
« Je recommande les yeux fermés Merci pour votre sérieux et votre réactivité. »
« Excellente formation et bien organisé avec un bon encadrement au cours de la formation. »
« J’ai suivi la formation préparation au tef / tcf et ça s’est très bien passé. La formatrice m’a accompagné tout au long de ma formation et m’a transmis de bonnes astuces pour réussir le TCF et je l’ai réussi !
Encore merci à tout l’équipe hefiform »
« Je suis très content de la formation que j’ai reçue en Hefi formation
Les leçons ont été utiles et j’ai beaucoup appris, surtout avec un excellent professeur, et il a amélioré la diffusion des informations de la manière la plus simple
L’examen était au niveau auquel j’aspirais.
Je souhaite à tous ceux qui veulent une excellente formation à la langue française avec Hefi formation sans hésiter
bonne chance à tous… »
« Je suis très satisfaite de cette formation. La formatrice prend bien le temps d’expliquer. Elle nous a transmis plein d’astuces pour passer le TCF. L’inscription au test était très facile. »
« Très bonne prestation, de la demande de devis à l’animation de la formation. J’ai été sensible à l’appel reçu lors de ma demande de devis pour préciser les besoins, l’appel de la formatrice avant son intervention pour confirmer à nouveau les besoins. Excellente animation de la formatrice. »
« Très bonne prestation, de la demande de devis à l’animation de la formation. J’ai été sensible à l’appel reçu lors de ma demande de devis pour préciser les besoins, l’appel de la formatrice avant son intervention pour confirmer à nouveau les besoins. Excellente animation de la formatrice. »
« Outre ses talents pédagogiques et son expertise technique, le formateur s’approprie très vite les outils digitaux. Il est très pro-actif pour anticiper les sessions qu’il va animer et s’assurer que tout est en place pour le jour J. Il fait des feedbacks très complets qui permettent d’améliorer de façon significative les process et le mode de fonctionnement. Je n’hésite pas à le solliciter sur des actions innovantes car j’ai confiance en sa capacité à se saisir de nouvelles technologies et parce que c’est un prestataire fiable et agréable. »
« La prestation du formateur était excellente. Formation animée et vivante »
« Au-delà du côté technique commercial de la formation, l’attention porté à l’individu, ses motivations et ses contraintes font toute la différence. Et le résultat : à chaque fois les résultats ont repris la courbe ascendante »
« Une bonne formation technique. Un formateur compétent et à l’écoute. Je recommande ».