Prestation Conseil en ressources humaines
Vous aimeriez améliorer la gestion des ressources humaines de votre entreprise ?
Bénéficiez de la prestation conseil en ressources humaines (PCRH). C’est la solution pour avoir un accompagnement global et personnalisé.
Objectifs de la prestation
- Contribuer au développement de l’emploi et des compétences
- Aider l’entreprise à adapter son organisation du travail
- Co-construire des outils et un plan d’actions sur des problématiques identifiées
- Professionnaliser la fonction RH dans l’entreprise
- Gérer au quotidien les questions en matière de RH
- Améliorer votre stratégie RH
Les entreprises éligibles :
Si vous êtes une entreprise de moins de 250 salariés, vous pouvez bénéficier de la prestation conseil en ressources humaines. Les entreprises prioritaires sont les PME de moins de 50 salariés et les TPE de moins de 10 salariés qui ne disposent pas d’un service ressources humaine ou de moyens financiers suffisants. Les autoentrepreneurs ne sont pas éligibles.
Aide et financement :
L’aide de l’Etat est plafonnée à 15 000€ HT. Le taux de prise en charge varie en fonction de la taille de l’entreprise, de sa situation financière, du projet ainsi que du coût journalier et global.
Les projets éligibles
La prestation doit répondre aux différents besoins de l’entreprise dans les domaines suivants :
- Accompagnement à la reprise de l’activité suite à la pandémie
- Recrutement et intégration des salariés dans l’entreprise
- Organisation du travail
- Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Amélioration du dialogue social
- Professionnalisation de la fonction RH
L’intervention du prestataire
- Accompagnement court : de 1 à 10 jours
Cet accompagnement comprend une ou une demi-journée pour réaliser un diagnostic individuel afin d’identifier les besoins et la problématique, et de mettre en place des leviers d’actions en vue de la construction d’une solution.
- Accompagnement approfondi : 10 à 20 jours
Cet accompagnement quant à lui permet d’approfondir des thèmes spécifiques. Il est proposé lorsque la problématique de l’entreprise est plus complexe.
En ce qui concerne la durée totale de la prestation, elle est fixée par la DDETS/PP, en lien avec l’entreprise et sur l’avis du prestataire. Cela varie aussi en fonction de la taille de l’entreprise, de la complexité et des enjeux. La durée totale ne peut excéder 30 jours pour une entreprise ou un collectif d’entreprise.
Procédures
L’entreprise qui souhaite bénéficier de cette prestation doit adresser une demande à la DDETS/PP en exposant ses motivations, son projet et en indiquant :
- Le nom et la taille de l’entreprise
- La localisation du projet
- Une description prévisionnelle du projet avec ses dates de début et de fin
- Les montants prévisionnels
- Le montant de subvention estimée nécessaire pour le projet
- Le nom du prestataire qui réalise l’intervention
HEFIFORM est un partenaire de la CCI pour organiser les certifications CLOE depuis février 2022. Les certifications CLOE valident un niveau de langue dans un environnement de travail. Cloe est l’une des rares rares certifications en langues qui permettent de bénéficier des financement CPF, dans de nombreuses langues européennes. CLOE peut certifier un niveau de […]
HEFIFORM développe un partenariat avec Cambridge Assessment English. En effet, nous proposons les LINGASKILL TEST. Nous sommes un centre de passation du test Linguaskill ! Nous organisons les passations du Test linguaskill et nous organisons des cours pour se préparer à passer les tests. Nos cours sont proposés sous forme de stages intensifs, cours collectifs […]
Vous pensez manquer de moyens ?
Renseignez-vous ! Prise en Charges par les différents organismes :
Il est possible de faire financer votre formation avec les OPCO : avec Afdas atlas akto ocapiat opco-2i , opco de la construction , OPCO-EP , opco mobilités , OPCOMMERCE , opco santé , uniformation.
Notre centre respecte la charte de déontologie du C.P.F
Qu’est-ce que cela signifie ?
En 2021, la fédération Les Acteurs de la Compétence a édité une charte de déontologie pour la vente de prestations éligibles C.P.F. En adhérant à cette charte, notre organisme de formation s’engage à vous offrir de meilleures pratiques commerciales, et à améliorer la qualité de l’offre disponible sur Mon compte Formation.
Toute entreprise appliquant la charte doit respecter les 10 engagements suivants :
- Être titulaire de la certification qualité Qualiopi à partir du 1er janvier 2022 ;
- Être propriétaire de la certification professionnelle visée ou disposer de l’accord écrit de son propriétaire (pour plus d’informations sur les habilitations à former, consultez l’article dédié) ;
- Présenter son offre avec loyauté, quel que soit le support de communication ;
- Maîtriser le recours à la sous-traitance et en être le garant ;
- Fournir au consommateur toutes les garanties contre l’usurpation de son numéro de Sécurité sociale ou de son CPF ;
- Informer au préalable des frais pris en charge par le CPF et des éventuels frais additionnels ;
- Faciliter la recherche sur Mon Compte Formation en ne dupliquant pas les actions similaires de son catalogue dans le seul but d’optimiser son positionnement ;
- Prévoir les modalités d’évaluation en amont de la formation ;
- Garantir une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire ;
- Proposer à tout client consommateur le recours amiable et gratuit au service de la médiation de la consommation, en cas de litige.
De plus, s’il vous reste une partie de votre formation à votre charge, nous avons des solutions de paiement en plusieurs fois.
Avis clients
« Les cours sont très intéressants. La formatrice fait un très bon suivi des étudiants.
Le personnel est très agréable et disponible. Le financement est également facilité. »
« Les cours ce sont très bien passés. Super centre de formation très professionnel. »
« Je suis très contente d’avoir le cours avec la grande pédagogique Sonia. J’aime beaucoup sa personnalité, elle est énergique et le cours avec elle est très intéressant, le temps passe vite. Sonia explique les règles de la grammaire clairement et facilement. Elle m’a aidé a definir mes besoins et elle est exigeant. Je sens que je progresse vraiment.
Merci beaucoup à Sonia et merci pour le professionnalisme de Klinta et d’Hefiform. »
« Très bon centre de formation. Je tenais à remercier Klinta pour sa pédagogie, sa communication et sa gestion parfaite de ma formation. »
« Extrêmement content avec l’environnement et une bonne ambiance pour apprendre.
Sonia super formatrice. Je recommande ce centre pour venir apprendre. »
« Satisfaite. La formation s’est bien passé. On apprend bien avec la formatrice. »
« Sonia est très sympa et le cours c’est vraiment cool!!! »
« Formation de qualité, personnel très sympathique, je suis très heureuse de commencer ma formation de français dans ce centre, fortement recommandé. »
« Je suis content. »
« Très bonne équipe. Je suis satisfait ! »
« I like the way of teaching, the friendly atmosphere and that the courses are affordable and I can choose most convenient time for me.I will recommend this language school to everyone. »
« Je recommande les yeux fermés Merci pour votre sérieux et votre réactivité. »
« Excellente formation et bien organisé avec un bon encadrement au cours de la formation. »
« J’ai suivi la formation préparation au tef / tcf et ça s’est très bien passé. La formatrice m’a accompagné tout au long de ma formation et m’a transmis de bonnes astuces pour réussir le TCF et je l’ai réussi !
Encore merci à tout l’équipe hefiform »
« Je suis très content de la formation que j’ai reçue en Hefi formation
Les leçons ont été utiles et j’ai beaucoup appris, surtout avec un excellent professeur, et il a amélioré la diffusion des informations de la manière la plus simple
L’examen était au niveau auquel j’aspirais.
Je souhaite à tous ceux qui veulent une excellente formation à la langue française avec Hefi formation sans hésiter
bonne chance à tous… »
« Je suis très satisfaite de cette formation. La formatrice prend bien le temps d’expliquer. Elle nous a transmis plein d’astuces pour passer le TCF. L’inscription au test était très facile. »
« Très bonne prestation, de la demande de devis à l’animation de la formation. J’ai été sensible à l’appel reçu lors de ma demande de devis pour préciser les besoins, l’appel de la formatrice avant son intervention pour confirmer à nouveau les besoins. Excellente animation de la formatrice. »
« Très bonne prestation, de la demande de devis à l’animation de la formation. J’ai été sensible à l’appel reçu lors de ma demande de devis pour préciser les besoins, l’appel de la formatrice avant son intervention pour confirmer à nouveau les besoins. Excellente animation de la formatrice. »
« Outre ses talents pédagogiques et son expertise technique, le formateur s’approprie très vite les outils digitaux. Il est très pro-actif pour anticiper les sessions qu’il va animer et s’assurer que tout est en place pour le jour J. Il fait des feedbacks très complets qui permettent d’améliorer de façon significative les process et le mode de fonctionnement. Je n’hésite pas à le solliciter sur des actions innovantes car j’ai confiance en sa capacité à se saisir de nouvelles technologies et parce que c’est un prestataire fiable et agréable. »
« La prestation du formateur était excellente. Formation animée et vivante »
« Au-delà du côté technique commercial de la formation, l’attention porté à l’individu, ses motivations et ses contraintes font toute la différence. Et le résultat : à chaque fois les résultats ont repris la courbe ascendante »
« Une bonne formation technique. Un formateur compétent et à l’écoute. Je recommande ».